Partagez | 
 

 Le contexte actuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galactus


avatar

Date d'inscription : 19/02/2009
Date de naissance : 26/03/1918
Messages : 285
Nom de code : Entité suprême
Disponibilité RP : Disons... Jamais dispobible.
Zone libre gif :





MessageSujet: Le contexte actuel   Dim 18 Juin - 7:35






Marvel United


- Intrigue I -



Terre, année 2017,

     Le SHIELD doit à présent assumer la perte du Sceptre de Loki, dont ils avaient la responsabilité après qu'Anthony Stark eut fini de l'étudier. Malgré tous les efforts de l'agent Coulson et de son équipe, épaulée par les nouvelles recrues d'inhumains pour protéger l'artefact extraterrestre, ils n'ont pu empêcher le fourbe et manipulateur Ebony Maw de s'en emparer avant de fuir, laissant derrière lui ses troupes chitauri pour retenir les terriens, tel un sacrifice nécessaire pour la Grandeur du Titan Fou (… et surtout pour assurer sa propre survie). Pourtant, Coulson et ses agents n'ont pas le temps de se laisser abattre par ce coup dur, car il est un autre ennemi qui ne se repose jamais : Hydra. Empêcher cet adversaire d'étendre d'avantage son influence sur le monde a toujours été la première mission du SHIELD, la raison même de sa création, et aujourd'hui, plus que jamais, la vigilance est de mise. Mais l'organisation doit également remplir un second objectif maintenant que le monde change : protéger les populations inhumaines de ceux qui voudraient leur nuire, mais également d'elles-mêmes. De son côté, le directeur Nick Fury, secondé par Maria Hill, conscient que le SHIELD a été infiltré par Hydra, tente par tous les moyens de trouver et d'éliminer les taupes ennemies.

     En réponse à cette seconde attaque venue de l'espace, le projet SWORD a été lancé. Cette section du SHIELD est chargée des relations diplomatiques avec les peuples extraterrestres, mais a également pour mission de protéger la planète Terre de toute menace venue de l'espace. Sa base d'opération, la station orbitale hightech 'le Peak' a pu être mise en place notamment grâce à la participation de la société Stark Industries, et des découvertes qu'elle a tirées de l'étude du Sceptre.

     Toujours aussi actives, les nombreuses têtes pensantes d'Hydra n'ont de cesse d'étendre chaque jour un peu plus leur influence sur le monde libre, corrompant les sociétés, et plaçant leurs représentants dans les plus hautes sphères. Cela est d'autant plus vrai que l'une de ses dirigeantes est dit-on, la plus redoutable de toute l'histoire de cette organisation : Madame Hydra. Toutefois, Gideon Malick n'est pas en reste. A la tête d'un petit groupe particulièrement  proche des préceptes d'origine de cette société aussi ancienne que malveillante, ce dernier a pour ambition de ramener sur Terre une divinité perdue, afin de raviver son culte, dans l'espoir de gagner d'avantage de pouvoirs en récompense.

     Sur la scène politique américaine, les débats font rages au Congrès. La majorité des désaccords portent sur la nécessité ou non de contrôler les individus spéciaux, qu'ils soient mutants, inhumains ou optimisés, et dont la population se fait de plus en plus grande chaque jour. L'éthique et le respect de la Constitution se heurtent à la peur de voir le pays tomber aux mains d'individus surhumains par la force. Certains s'inquiètent pour la liberté de leurs électeurs et les valeurs de leur nation, alors que d'autres craignent d'avantage de se voir retirer leur siège d'élu et tous les privilèges qui vont avec, si d'aventure, le pays devait sombrer dans le chaos et l'anarchie. A Washington DC, les compétences du SHIELD sont également régulièrement remises en question, notamment après la perte du Sceptre. Les budgets alloués à cette agence sont chaque fois âprement disputés lorsqu'ils doivent être votés, et cela est d'autant plus vrai suite à l'endettement supplémentaire qu'a généré la mise en place du SWORD.

     A l'image de son Congrès, la population américaine est sujette aux mêmes désaccords en ce qui concerne les 'spéciaux'. La peur et les amalgames vont bon train, alors que certains politiques n'hésitent pas à instrumentaliser cette 'menace' afin de recueillir toujours un peu plus de soutien de la part des électeurs.

     C'est donc avec un œil attentif que les Avengers observent cette atmosphère électrique qui imprègne le pays, tout autant que le reste du monde de manière générale. Mais chacun de ses membres doit également faire face à ses propres soucis. C'est ainsi que Captain America et Black Widow sont tous les deux à l’affût de la moindre information concernant un mystérieux et redoutable assassin à la botte d'Hydra, et répondant au nom de code de 'Soldat de l'Hiver'. De son côté, Anthony Stark reste convaincu qu'avoir gardé le Sceptre sur Terre pour l'étudier aura, malgré son vol, été bénéfique, notamment parce que sans cette décision, la technologie utilisée pour la station orbitale du SWORD aurait sans doute nécessité encore plusieurs années pour être mise au point.

     Chez les X-men, l'heure est au deuil suite au décès de leur guide de toujours, le Professeur Charles Xavier. La direction de l'école incombe à présent à Hank McCoy, qui a également la lourde tâche de remotiver ses partenaires mutants. La situation ayant rarement été aussi critique, il est nécessaire de faire comprendre au plus grand nombre que les 'spéciaux' ne sont pas une menace en soit, et qu'il est possible que tous vivent ensembles dans la paix et la quiétude. Et pour se faire, les X-men n'ont d'autre choix que de multiplier les interventions au Congrès afin de défendre leur cause, mais également de participer à des conférences à travers le monde pour expliquer leur point de vue.

     De son côté, Magneto, bien qu'affecté par la perte de son vieil ami, garde en tête son objectif de toujours : assurer la suprématie des mutants sur le monde. Il reste convaincu que l'avenir de l'homme réside dans l'homo-superior. Il n'hésite donc pas à dénoncer au cours de meeting clandestins, l'attitude belliqueuse des dirigeants du pays à l'encontre des populations de 'supers', jouant sur les peurs de ses semblables afin de les rallier à sa cause. Pour pousser les dirigeants politiques à la faute, en les incitant à faire le premier pas dans une guerre ouverte contre les mutants, la Confrérie n'a aucun scrupule à attenter des actions terroristes largement médiatisées, pour effrayer la nation et accentuer la pression populaire sur le gouvernement.

     Une position de moins en moins enviable dans le monde est celle des inhumains. Au même titre que les mutants, ils sont régulièrement pointés du doigt et rejetés, faisant de parfaits bouc-émissaires, ainsi que les choux gras de la presse. Bien que le SHIELD affirme être en mesure de les protéger, certains se demandent si ce n'est pas plutôt une ruse pour mieux les contrôler, voire les faire disparaître. Ils sont typiquement le genre de population facilement influençable et qui ne demande qu'à être recrutée par des organisations ou des groupuscules peu recommandables.

     Loin de la Terre, le trône d'Asgard reste vigilant, protégeant les neuf mondes comme il le fait depuis des millénaires. Le puissant royaume du Père de Tout redouble d'attention depuis la dernière tentative d'incursion des elfes noirs de Malekith, et cela est d'autant plus vrai qu'à présent, le coffre de son roi renferme l'une des légendaires Gemmes d'Infinité : la Pierre de l'Espace qui alimente le Tesseract. Mais, silencieusement, Odin redoute les temps à venir, sentant qu'il va devoir s'abandonner une nouvelle fois au Sommeil, alors que Loki court toujours, échappant encore à la justice d'Asgard, et que des murmures dans le cosmos annonce l'approche d'un grand trouble.

     Dans la galaxie d'Andromède, sur la planète Xandar, capitale de l'Empire Nova, les fiers xandariens scrutent attentivement les bordures frontalières de leurs territoires. Ils savent que Thanos, le redoutable Tyran, est sur le pied de guerre. Ils gardent encore le douloureux souvenir de l'attaque de Ronan l'Accusateur sur leur monde principal. Et maintenant qu'ils ont en leur possession la Pierre de la Puissance, ils redoutent d'attirer sur eux un ennemi qui risque de donner du fil à retordre aux célèbres Cohortes de Nova.

     Car Thanos, depuis son fief éternel, est bien déterminé à poursuivre la collection qu'il a commencé. A présent en possession de la Pierre du Temps et de celle de l'Esprit, il est plus confiant que jamais. Et même si l'un de ses redoutables lieutenants, Black Dwarf, n'est plus en vie, la nouvelle que lui a rapporté le perfide Ebony Maw sur la localisation de la Pierre de l'Espace, suscite tout son intérêt.




MADE BY .ANGELUS


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marvel-united.forumactif.com
 
Le contexte actuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte Actuel
» What's up ? — Éclaircissements et autres petits détails.
» Contexte actuel
» PLAN AMERICAIN POUR HAITI,TRES ACTUEL
» Que pensez-vous de notre design actuel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel United :: ADMINISTRATION :: Pour commencer :: Intrigues-
Sauter vers: